Présentation 1er livre PDF Imprimer Envoyer

"La Guérison a ses raisons que la raison ne connaît pas"

Publié aux éditions Dervy, janvier 2002

De formations en formations, de séminaires en séminaires, Gabrielle Ricq-Chappuis va s'initier à certaines techniques intuitives qui lui révèlent d'autres niveaux de conscience. Parallèlement à ses recherches, comprenant enfin son hypersensibilité énergétique, elle découvre sur elle et sur beaucoup d'autres autour d'elle, ses dons de guérison. D'abord réticente, elle accepte après un long cheminement spirituel, de faire usage de ses dons pour ses patients, touchée qu'elle est par la souffrance humaine. Elle relate dans son ouvrage son parcours de vie confronté en permanence à cet irrationnel paranormal. Cette rencontre avec le non rationnel l'a conduite à continuellement rechercher des cadres rationnels et explicatifs à ces expériences.

Cet ouvrage s'inscrit dans toutes les quêtes actuelles, il a pour vocation de partager des expériences personnelles et thérapeutiques, alliées à des connaissances objectives.
   

Gabrielle Ricq-Chappuis est énergéticienne, professionnelle de la santé et enseignante. En réaction avec le mouvement appelé New Age, elle a voulu cet ouvrage comme un essai de rationalisation des phénomènes étranges et para-rationnels qui recouvrent, par nature, de vastes domaines : la médecine, les sciences humaines, la théologie, la physique, la philosophie... Bien que le champ d'investigation soit complexe et encore peu analysé, elle a tenté l'élaboration de ces réflexions sous forme d'hypothèses de travail, voire de nouvelles pistes de recherches sachant qu'elles ne peuvent être encore créditées du label « scientifique » et rationnel.

Convaincue que l'exploration de ces domaines s'avérera riche en découvertes passionnantes pour les esprits ouverts de ce nouveau millénaire, elle estime qu'il est temps de commencer à élaborer un corpus de concepts et de notions dans ce que l'on appelle la « logique du flou » (en science physique et humaine ) et de repérer les ébauches d'une connaissance typologique de ces nouvelles frontières afin de découvrir les précieuses possibilités thérapeutiques qu'elles renferment.
 
Prix 20.- frais de port inclus